Les présentes conditions générales de vente régissent l'ensemble des opérations et transactions effectuées sur le site web de Midocar. Toute commande passée sur ce site implique l'acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions par le client.
Pour louer un véhicule chez Midocar, le conducteur désigné dans le contrat doit être âgé de plus de 21 ans et doit détenir un permis de conduire valide depuis au moins un an. Cette condition doit être justifiée par la présentation de documents originaux. Si un second conducteur est souhaité, celui-ci doit être présent au moment du départ et doit présenter son permis de conduire original, ainsi qu'une pièce d'identité ou un passeport. Seuls les conducteurs identifiés dans le contrat de location sont autorisés à conduire le véhicule loué.
La durée de la location est calculée par périodes de 24 heures non fractionnables, à partir de l'heure de mise à disposition du véhicule. Le locataire s'engage à restituer le véhicule au loueur à la date indiquée dans le contrat de location. Si vous souhaitez conserver le véhicule au-delà de cette date, vous devez demander une prolongation au loueur.
Pour régler toute réservation, vous pouvez choisir parmi les moyens de paiement proposés par Midocar sur la page de paiement. Dans ce cas, le débit de votre compte est effectué le jour suivant la confirmation de la livraison. Les paiements en ligne sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI), offrant un service de paiement entièrement sécurisé. Le consommateur garantit à la Société Midocar qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi lors de la validation de la commande. En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l'utilisation frauduleuse du moyen de paiement, telles que prévues dans les conventions entre le consommateur, l'émetteur de la carte, la Société Midocar, et son établissement bancaire, s'appliquent.
Midocar vous offre la flexibilité de choisir l'endroit où vous souhaitez prendre ou restituer le véhicule (aéroport, hôtel, gare, etc.). L'utilisation des véhicules sur des routes non goudronnées (pistes) est strictement interdite. Le conducteur est seul responsable des infractions au code de la route.
Tous les véhicules sont assurés tous risques. Cependant, en cas de dommage autre que le vol, l'incendie, le bris de glace, la responsabilité civile ou les personnes transportées (PAI), une franchise plafonnée, non rachetable, reste à la charge du conducteur en cas d'implication partielle ou totale de sa responsabilité. En cas d'accident, un constat est obligatoire.
Chez Midocar, la réservation en ligne est d'une simplicité remarquable. Une fois que vous avez effectué votre réservation en ligne, l'un de nos agents vous contactera pour confirmer les détails de celle-ci. Toutefois, vous avez également la possibilité de réserver par téléphone, que ce soit via un appel téléphonique traditionnel ou via WhatsApp. Nos agents sont disponibles en permanence pour répondre à toutes vos questions ou prendre vos réservations, leur numéro de contact figure clairement sur notre page d'accueil. Quelle que soit la méthode de réservation que vous choisissez, le processus reste identique et tout aussi fluide.
Chez Midocar, nous comprenons que chaque voyage est unique, et c'est pourquoi nous proposons une gamme complète de services de location de voitures conçus pour répondre à tous vos besoins de déplacement, que ce soit pour une courte escapade ou une aventure de longue durée.